Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angèle Dubeau atteinte d'un cancer du sein

Angèle Dubeau a le cancer du sein. La violoniste a annoncé la nouvelle par voie de communiqué, lundi matin, laissant par le fait même savoir qu'elle était ainsi contrainte d'annuler tous ses concerts prévus d'ici la fin de l'été.

« Aujourd'hui, une femme sur neuf a un cancer du sein, a-t-elle détaillé. Je viens d'apprendre que c'est mon cas. Comme beaucoup de femmes courageuses avant moi qui ont été atteintes de cette maladie, je vais en guérir. Je suis bien entourée par mes proches et peux compter sur une équipe médicale d'ici et de tout premier ordre. Le cancer se guérit surtout s'il est diagnostiqué à temps. Et c'est aussi mon cas. »

« Vous comprendrez que je vais maintenant m'accorder une pause le temps de penser un peu à moi et de me refaire une santé. Dans les semaines à venir, j'écouterai beaucoup de musique et méditerai sur cette citation de Beethoven, La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. »

Angèle Dubeau a assuré qu'elle reprendrait son archet à temps pour la 15e édition de la Fête de la Musique de Tremblant, événement dont elle est l'instigatrice, en septembre prochain. Elle n'accordera toutefois aucune entrevue d'ici la fin de sa convalescence.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces stars se sont battues contre le cancer

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.