BIEN-ÊTRE
08/02/2013 09:27 EST | Actualisé 10/04/2013 05:12 EDT

McDonald's lance le burger au camembert après le sandwich baguette (PHOTOS)

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FAST-FOOD - Un mois après le lancement d'une formule "Casse-croûte" proposant un sandwich à la baguette, c'est à l'emblématique camembert que s'attaque le géant du burger McDonald's en France, toujours dans une logique "d'un McDo un peu plus à la française".

"La logique (de l'opération), c'est cette intersection qu'on essaie de trouver en permanence entre notre métier, qui est le hamburger, et la culture alimentaire française", a expliqué à l'AFP le directeur général de McDonald's France, Nawfal Trabelsi.

"L'une des grandes forces de McDonald's est sa capacité à conserver un vrai ADN tout en l'enrichissant de la culture alimentaire des pays dans lesquels on opère", précise-t-il, citant l'exemple des burgers à la mozzarella lancés en Italie.

"Symbole de la gastronomie française", le camembert est aussi le fromage le plus consommé dans l'Hexagone après l'emmental, indique la chaîne de fast-food, qui avec ce nouveau burger souhaite "être au plus près du goût de ses consommateurs".

Lancée la semaine prochaine pour 2 mois, l'opération "Grandes envies de fromages", que l'enseigne propose pour la 3e année d'affilée, comprend aussi des sandwiches au Comté, au fromage à raclette et au chèvre, des offres qui n'ont toutefois pas vocation à être pérennisées pour le moment, même si "elles marchent très bien", selon monsieur Trabelsi.

En France, les 1.228 restaurants McDo nourrissent chaque jour 1,8 million de personnes.

La filiale française du géant américain, qui emploie 66.000 salariés, a enregistré un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2011.

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