Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le sénateur Mike Duffy est dans l'embarras : il n'est pas résident de l'Île-du-Prince-Édouard

Le sénateur Mike Duffy est dans l'embarras
CP

Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard ne considère pas le sénateur conservateur Mike Duffy comme un résident de la province.

Les résidents permanents de l'Île-du-Prince-Édouard ont droit à un crédit sur leurs impôts fonciers. Pour l'obtenir, ils doivent résider dans la province au moins 183 jours par année.

CBC a découvert que Mike Duffy n'a pas droit à ce crédit d'impôt, ce qui signifie que le gouvernement provincial ne le considère pas comme un résident permanent.

La Constitution canadienne prévoit pourtant que les sénateurs doivent avoir leur résidence principale dans la province qu'ils représentent.

Mike Duffy est propriétaire d'une maison dans la région d'Ottawa. Il possède un chalet dans la région de Cavendish, mais les gens du voisinage disent le voir rarement.

Un comité du sénat a demandé à tous ses membres de prouver qu'ils résident dans la province qu'ils représentent. Les sénateurs dont la résidence principale est à plus de 100 km d'Ottawa ont droit à des allocations de logement de 21 000 $ par année.

CBC rapporte que Mike Duffy a reçu environ 42 000 $ en allocations depuis 2010.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.