Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Famille: beaucoup de parents ont peur que leur enfant soit laid...

Beaucoup de parents ont peur que leur enfant soit laid
screaming baby.
Shutterstock
screaming baby.

Le site MyVoucherCodes a interrogé 1352 parents sur leurs inquiétudes face à la beauté de leurs enfants. C’est ainsi qu’un parent sur 12 se pose la question : que ferait-il si son enfant devenait laid en grandissant?

Près du quart des parents ont également affirmé qu’ils ont déjà acheté des produits de beauté à leur enfant de moins de quatre ans. Ces produits allaient des plus traditionnels, comme du vernis à ongles spécialement formulé pour les petites filles, à des choix plus surprenants, par exemple du vrai rouge à lèvres, du mascara, du cache-cernes et de la crème autobronzante!

Mark Pearson, le directeur de recherche, a expliqué qu’il « semblerait qu’un nombre significatif de parents ont le sentiment de devoir améliorer le look de leur enfant et se tournent vers le maquillage ou l’autobronzant », selon ce que rapporter famili.fr.

« Mais ce genre de produit est généralement fait pour une peau adulte et ne devrait pas être utilisé sur des enfants », a-t-il précisé.

INOLTRE SU HUFFPOST

États-Unis

Les congés de maternité autour du monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.