NOUVELLES
05/02/2013 08:10 EST | Actualisé 07/04/2013 05:12 EDT

Tour du Qatar - Cavendish remporte la 3e étape, Bookwalter toujours en Or

Le champion du monde 2011, le Britannique Mark Cavendish (Omega Pharma), a remporté la 3e étape du Tour du Qatar cycliste mardi, en s'imposant au sprint devant un peloton groupé à l'issue des 143 km courus entre Al Wakra et Mesaieed, au sud de Doha.

"Cav" s'est imposé devant le Néerlandais Markus Barry et le Lituanien Aidis Kruopis, l'Américain Brent Bookwalter, vainqueur de la première étape, conservant de son côté le maillot jaune de leader, devant son leader chez BMC et compatriote Taylor Phinney, à 6 secondes.

Grâce aux 13 secondes de bonifications glanées durant la journée, avec sa victoire lors du premier sprint intermédiaire, Cavendish est remonté à la 4e place au général, à 8 secondes du leader, une seconde derrière son compatriote Adam Blythe.

Nacer Bouhanni, le sprinter de la FDJ, victime d'une chute avant le premier sprint intermédiaire, a terminé 4e de l'étape.

La 4e étape mercredi emmènera les coureurs du Camélodrome du Qatar à la Corniche d'Al Khor, au nord de Doha, sur 160 km.

ol/mam