Star Wars : Yoda pourrait initier une vague de spin-off

La société de production Lucasfilm aurait décidé de consacrer un film à ce personnage phare de la saga inventée par George Lucas, révèle Aintitcool.net.

Racheté par Disney l'automne dernier, Lucasfilm développe activement l'extension de la marque "Star Wars" au cinéma. Outre une nouvelle trilogie, la firme a avoué travailler sur plusieurs longs métrages spin-off, dévolus à des personnages particuliers.

Yoda serait le premier à connaître cet honneur, selon le site spécialisé. Maître jedi puissant et sage, le personnage est apparu dans cinq des six épisodes de la saga déjà sortis.

D'autres figures de la série devraient subir un sort identique, tant l'univers imaginé par George Lucas regorge de personnages secondaires charismatiques, de Bobba Fett à l'amiral Ackbar en passant par Mace Windu. Pour l'heure, les producteurs se focalisent tout de même sur l'épisode VII de "Star Wars". JJ Abrams réalisera ce film, le premier d'une nouvelle trilogie, centré sur le clan Skywalker, star des longs métrages initiaux.