Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Microsoft veut lancer un téléphone abordable en Afrique

Microsoft veut lancer un téléphone abordable en Afrique
AFP/ISSOUF SANOGO

La société informatique américaine Microsoft s'associe à l'équipementier chinois Huawei pour lancer un téléphone multifonctions destiné au marché africain.

Ce nouvel appareil bon marché, baptisé Huawei 4Afrika, fonctionnera sous le système d'exploitation Windows 8. Huawei, une entreprise connue pour ses appareils produits à faible coût, est dans la mire des autorités américaines, qui lui reprochent ses liens avec le gouvernement chinois.

Le vice-président de Microsoft pour la région de l'Afrique, Ali Faramwy, a indiqué sur son blogue que le téléphone contiendra des applications conçues par et pour les Africains. Selon le New York Times, l'appareil serait vendu environ 150 $. Il serait commercialisé dans sept pays, dont l'Afrique du Sud, l'Égypte, le Maroc et la Côte d'Ivoire.

Le Huawei 4Afrika serait le premier d'une série d'appareils destinée à la clientèle africaine. Grâce à ce partenariat avec Huawei, Microsoft compte percer le marché du continent africain où, selon M. Faramwy, seul un téléphone sur dix est un appareil multifonctions.

Voici une photo du téléphone Huawei:

INOLTRE SU HUFFPOST

Des boîtiers étranges pour votre iPhone

Des boîtiers étranges pour votre iPhone

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.