NOUVELLES
05/02/2013 09:40 EST | Actualisé 07/04/2013 05:12 EDT

Les Sénateurs devancent le Canadien

Une poussée de trois buts en première période a permis aux Sénateurs d'Ottawa d'entreprendre une série de 4 matchs à domicile, mardi, avec un triomphe de 4-3 contre les Sabres de Buffalo.

Avec cette victoire, les Sénateurs devancent le Canadien par un point au 2e rang de la Division nord-est. Les Sénateurs totalisent 13 points au sommet du classement, tout comme Boston, mais les Bruins ont disputé 2 matchs de moins.

Erik Karlsson a ouvert la marque à 8 :15 de la première période. Chris Phillips et le capitaine Daniel Alfresson ont ajouté à la marque avant la fin de l'engagement, tandis que Tyler Ennis assurait la riposte des Sabres.

Les deux clubs ont échangé des buts en deuxième période. Chris Neil a porté l'avance à 3-1 pour les Sénateurs, mais Jordan Leopold a répliqué moins d'une minute plus tard.

Le but de Jason Pominville a réduit l'écart à un but en 3e, mais le gardien Craig Anderson n'a plus rien accordé aux Sabres par la suite, bouclant la rencontre avec 20 arrêts à sa fiche.

Flames 4 Red Wings 1

À Détroit, Jarome Iginla a finalement inscrit son premier but de la saison et les Flames de Calgary ont aisément battu les Red Wings 4 à 1.

L'attaque massive des Flames a tonné face aux Red Wings avec 2 buts en supériorité numérique, ceux de Curtis Glencross et Mark Giordano. Dennis Wideman a complété.

Mike Cammalleri a récolté deux aides tandis que Miikka Kiprusoff a effectué 19 arrêts avant d'être remplacé par Leland Irving pour le début de la troisième période en raison d'une blessure au bas du corps.

Johan Franzen, également en avantage numérique, a marqué l'unique but des Wings. 

Devils 3 Rangers 1

À Newark, deux buts de David Clarkson ont pavé la voie à une victoire de 3-1 des Devils du New Jersey face aux Rangers de New York.

Clarkson a marqué ses 6e et 7e buts de la saison. Adam Henrique a inscrit l'autre but des vainqueurs tandis que Chris Kreider a répliqué pour les Rangers au moment où les Devils détendaient une avance de 3-0.

Martin Brodeur était devant le filet des Devils et il a stoppé 24 rondelles. Le gardien Henrik Lundqvist a fait face à 22 tirs.

Penguins 4 Islanders 2

À Uniondale, les Penguins de Pittsburgh ont touché la cible à toutes les périodes, chemin faisant vers une victoire de 4-2 contre les Islanders de New York.

James Neal, Simon Després, Brandon Sutter et Pascal Dupuis ont causé les dégâts pour les Penguins, tandis que Michael Grabner et Brad Boyes ont marqué pour l'équipe locale.

Sidney Crosby a causé une petite frousse à ses coéquipiers en début de deuxième période quand il a été atteint au visage par une rondelle.

Crosby s'est affalé sur la patinoire et il est resté couché quelques instants avant de se relever et de retourner au vestiaire. Il est toutefois revenu au jeu environ cinq minutes plus tard sans séquelles apparentes.

Maple Leafs 3 Capitals 2

À Washington, James Van Riemsdyk a marqué deux buts en première période et les Maple Leafs de Toronto ont résisté aux efforts des Capitals pour l'emporter 3-2.

Korbinian Holzer a inscrit son premier but de la saison pour les Leafs, tandis que Mike Ribeiro et Markis Johansson, chaque fois en avantage numérique, ont trompé la vigilance du gardien Ben Scrivens.

Scrivens a bloqué 24 tirs pour les Leafs, soit 6 de plus que son vis-à-vis Michal Neuvirth.

Kings 3 Blue Jackets 2

À Colombus, seulement 11 019 personnes ont assisté à la victoire de 3-2 des Kings de Los Angeles face aux Blue Jackets.

Justin Williams a obtenu trois aides pour les Kings. Anze Kopitar, Jeff Carter, Vyacheslav Voynov et Mike Richards ont inscrit les buts de l'équipe de la Californie.

Derek McKenzie et Derick Brassard ont riposté pour les Blue Jackets.