NOUVELLES
05/02/2013 03:22 EST | Actualisé 07/04/2013 05:12 EDT

Les Alouettes font l'acquisition du demi offensif Jerome Messam des Eskimos

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont obtenu les services du demi offensif et ex-joueur canadien par excellence Jerome Messam en retour d'un choix de sixième ronde au prochain repêchage canadien.

Messam a été couronné meilleur joueur canadien en 2011 lorsqu'il est devenu le premier Canadien à gagner plus de 1000 verges au sol depuis Sean Millington en 2000. Il avait alors amassé des gains de 1057 verges et inscrit six touchés en 195 courses.

L'Ontarien de 27 ans a raté la moitié de la dernière saison après avoir essayé sans succès de gagner un poste avec les Dolphins de Miami de la NFL. Il a rejoint les Eskimos à la fin août. Il a totalisé des gains au sol de 168 verges et marqué un touché lors des neuf derniers matchs de la saison.

Il a entrepris sa carrière dans la LCF en 2010 avec les Lions de la Colombie-Britannique, qui l'ont ensuite échangé aux Eskimos.

«Nous avons hâte de l'aider à retrouver sa forme de 2011 quand il a été choisi le joueur canadien par excellence dans la LCF, a commenté le directeur général Jim Popp. Jerome devrait ajouter une autre dimension à notre attaque qui est en évolution.

«Ce sera intéressant de voir comment nos nouveaux entraîneurs offensifs vont insérer ces nouveaux joueurs à notre noyau d'excellents athlètes déjà en place.»

Les Alouettes doivent prochainement annoncer l'identité de leur nouvel entraîneur qui succédera à Marc Trestman, embauché en janvier par les Bears de Chicago.

L'équipe a eu à composer avec des blessures à ses porteurs de ballon la saison dernière et on ne sait toujours pas si le partant Brandon Whitaker sera de retour.

Les Alouettes ont par ailleurs libéré le joueur de ligne défensive Luc Mullinder.