NOUVELLES
05/02/2013 06:26 EST | Actualisé 07/04/2013 05:12 EDT

Essais Jerez - 1re journée: Ricciardo (Toro Rosso) meilleur temps du matin

L'Australien Daniel Ricciardo (Toro Rosso) a signé le meilleur temps de la matinée, mardi lors de la 1re journée des essais de préparation à la saison 2013 de Formule 1, prévus jusqu'à vendredi sur le circuit de Jerez de la Frontera près de Cadix.

Ricciardo a signé ce meilleur temps sur le coup de midi, juste avant que la plupart des écuries, notamment leurs ingénieurs, fassent une petite pause, après trois heures de concentration sur des quantités de données recueillies au fur et à mesure par les ordinateurs au fond des stands.

Deux interruptions de séance ont été provoquées par la McLaren MP4-28 du Britannique Jenson Button (pompe à essence en panne), et par un début d'incendie au niveau du train arrière de la Mercedes W04 de l'Allemand Nico Rosberg, provoqué par un problème électrique, selon la marque à l'étoile. Les deux monoplaces à moteur Mercedes ont eu droit à la dépanneuse pour rentrer au stand.

Cette première séance de l'année avait été précédée par deux lancements express, expédiés en moins de dix minutes chrono, ceux des nouvelles Marussia MR02 et Caterham CT03. Elles se battront toute la saison pour éviter la dernière ligne sur la grille de départ car l'écurie espagnole HRT, lanterne rouge en 2012, est définitivement portée disparue.

dlo/chc