NOUVELLES
05/02/2013 09:53 EST | Actualisé 07/04/2013 05:12 EDT

David Clarkson récolte trois points et les Devils battent les Rangers 3-1

NEWARK, États-Unis - David Clarkson a inscrit deux buts en plus de mettre la table pour le troisième but des siens, Patrik Elias a égalé un sommet personnel avec trois aides et ils ont mené les Devils du New Jersey vers une victoire de 3-1 face aux Rangers de New York, mardi, dans une reprise de la finale de l'Association de l'Est du printemps dernier.

Les Devils avaient remporté cette série en six matchs et ils ont encore joué le tour aux Rangers, cette fois grâce à 24 arrêts de Martin Brodeur.

La bête noire des Rangers Adam Henrique avait mis fin à la série avec un but en prolongation lors de la sixième partie et il a continué sur cette lancée en touchant la cible après cinq minutes de jeu en première période. Les Devils n'ont jamais regardé derrière par la suite.

Chris Kreider a été l'unique buteur des Rangers, qui n'ont toujours pas retrouvé leur touche cette saison malgré l'ajout de l'attaquant étoile Rick Nash. Henrik Lundqvist a stoppé 19 lancers.

Kreider a privé Brodeur d'un 121e jeu blanc en carrière en le battant après 6:28 de jeu en troisième période. Il a battu le vétéran gardien de but avec un tir par-dessus son épaule.