NOUVELLES
05/02/2013 06:32 EST | Actualisé 07/04/2013 05:12 EDT

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur totalisant 100 millions $

MONTRÉAL - Le spécialiste des simulateurs de vol CAE (TSX:CAE) a annoncé mardi avoir remporté des contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $ pour les forces de défense de 15 pays.

Les ententes comprennent un contrat d'Elbit Systems portant sur la fourniture de dispositifs d'entraînement M-346 pour la Force aérienne israélienne; des contrats provenant du ministère de la Défense du Royaume-Uni pour appuyer le centre Medium Support Helicopter Aircrew Training Facility de CAE; et un contrat portant sur la prestation de services de maintenance et de soutien pour les dispositifs d'entraînement E-3A de l'OTAN.

La majorité de ces contrats ont été accordés au cours du troisième trimestre de la société montréalaise. Certains ont été accordés au début du quatrième trimestre actuellement en cours.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. Elle fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année.

L'action de CAE a avancé mardi d'un cent à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 10,77 $.