NOUVELLES
05/02/2013 11:39 EST | Actualisé 07/04/2013 05:12 EDT

Bris d'aqueduc : les travaux se prolongent sur le chemin Sainte-Foy

Il faudra plus de temps pour exécuter les travaux de réparation du bris d'aqueduc survenu lundi, sur le chemin Sainte-Foy, près de la rue des Érables.

Une conduite a cédé causant d'importants dommages à la chaussée, mais il faut aussi réparer des câbles enfouis dans le sol tout près. Une voie dans chaque direction a été rouverte mardi après midi sur le chemin Sainte-Foy. La chaussée sud demeurera néanmoins fermée à la circulation automobile jusqu'en fin de journée le 7 février.

Le porte-parole de la Ville de Québec, Jacques Perron, mentionne que la Ville s'affaire toujours à réparer les dégâts. Des fils souterrains de Bell Canada notamment ont été endommagés ce qui prolonge la durée des travaux.

La Ville espère par ailleurs faire la lumière sur la cause de ce bris au cours des prochains jours. La rupture de la conduite d'eau pourrait avoir été causée par le gel et le dégel. « Des échantillons du métal de la conduite vont être acheminés à un laboratoire pour voir si c'est l'âge ou un phénomène de gel, dégel, mouvement de sols qui ont fait que la conduite a éclaté », mentionne M. Perron.

Rappelons que la conduite de 14 pouces, d'une trentaine d'années, a cédé tôt lundi matin. Une quantité impressionnante d'eau a dévalé l'avenue Désy vers le quartier Saint-Sauveur. Les pompiers ont ouvert certaines bouches d'égout afin de permettre au liquide d'être drainé. Des sous-sols ont néanmoins été inondés.