Baromètre Twitter : Crèpes gratuites chez iHOP

La chaîne de restaurants américains iHOP génère du buzz sur Twitter en amont de Mardi Gras.

Mardi Gras, aussi appelé Pancake Day en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, se tiendra cette année le 12 février. La tradition veut qu'on mange des crêpes à la veille du carême, histoire de se lâcher juste avant le début du "jeûne", plus ou moins suivi par les chrétiens.

La chaîne américaine iHOP, ou International House Of Pancakes, a créé sa propre tradition en 2006 en lançant la National Pancake Day, sa journée nationale de la crêpe, le 5 février. À cette occasion, la chaîne distribue des crêpes gratuites, encourageant au passage à faire des dons à des oeuvres de charité qu'elle soutient.

Cette journée aurait rapporté $10 millions de dollars aux oeuvres de bienfaisance soutenues par iHOP depuis 2006. Cette offre de "crêpes gratuites" propulse ainsi "IHOP" en 6e place des sujets les plus évoqués sur Twitter aujourd'hui.

Le réseau social génère aussi beaucoup de messages en provenance d'Italie, où les fans de Demi Lovato aimeraient voir la chanteuse en concert. Le hashtag "#WeWantDemiLovatoInItaly" se classe troisième.

Le roi "Richard III" continue aussi à faire parler de lui sur la toile, depuis que sa dépouille a été retrouvée sous un parking anglais.

Tendances Twitter du 5 février à 14h GMT :

01. #ICantGoOneDayWIthOut

02. #10ConfesionesDeMi

03. #WeWantDemiLovatoInItaly

04. #CineNoEncontro

05. #Cite5PessoasPerfeitas

06. IHOP

07. Silas Malafaia

08. Richard III

09. Bárcenas

10. España