Baromètre Google+ : les dix ans de "Safer Internet Day"

Ce 5 février, les utilisateurs de Google+ évoquent les dix ans de la journée internationale "Safer Internet Day", qui vise à sensibiliser à la sécurité sur la toile.

"Safer Internet Day", la Journée mondiale pour un internet plus sûr, a été créée il y a dix ans pour encourager les internautes à protéger les informations privées qu'ils partagent sur internet, et plus particulièrement les enfants.

Chaque année, un nouveau thème est choisi. En 2013, c'est "les droits et les responsabilités en ligne" qui vise à promouvoir le respect sur la toile. À cette occasion, différents événements sont organisés à travers le monde, plus d'informations sur www.saferinternetday.org/web/guest.

Pour fêter cet anniversaire, le géant Google a mis à jour son guide pratique "bon à savoir", pour "profiter d'internet en toute sécurité" www.google.com/goodtoknow.

Autre anniversaire très évoqué sur Google+ en ce mardi, la neuvième bougie soufflée par Facebook le 4 février. En neuf années, le site est passé du trombinoscope amélioré d'une grande université américaine, au plus grand réseau social de la planète. Il a dépassé la barre des 50 millions de membres en 2007, et enregistre désormais 1,06 milliard d'utilisateurs mensuels actifs.

Tendances Google+ du 5 février à 10h00 GMT :