NOUVELLES
05/02/2013 03:27 EST | Actualisé 07/04/2013 05:12 EDT

Amazon crée une monnaie virtuelle pour son Kindle Fire

Le groupe de distribution en ligne Amazon va introduire en mai, dans l'univers de sa tablette Kindle Fire, une nouvelle monnaie virtuelle pour l'achat d'applications et de jeux conçus pour cet appareil, a-t-il annoncé mercredi.

Les "pièces Amazon", qui feront leur apparition dans un premier temps aux Etats-Unis, ont pout but d'être aussi utilisées pour payer des services ou des objets à l'intérieur de ces logiciels.

L'idée est de "donner aux utilisateurs du Kindle Fire un moyen facile de dépenser de l'argent", et aux développeurs d'applications "des opportunités pour attirer des téléchargements et augmenter la monétisation" de leurs produits, indique Amazon.

Afin d'encourager un peu plus les développeurs à concevoir des produits adaptés à sa tablette, Amazon promet pour le lancement "des dizaines de millions de dollars de monnaie virtuelle" à ses clients et précise que seules les applications approuvées pour son magasin en ligne d'ici le 25 avril pourront en bénéficier.

Les analystes estiment que les applications sont un élément clé dans le choix d'un appareil mobile pour les consommateurs, au-delà des caractéristiques de l'engin lui-même. Le succès de l'iPhone et de l'iPad, que concurrence le Kindle Fire, doit ainsi pour beaucoup à l'écosystème d'applications qu'Apple a réussi à créer autour de ses produits.

gc-soe/sl/lor