NOUVELLES
05/02/2013 12:08 EST | Actualisé 07/04/2013 05:12 EDT

À Québec une fois de plus

La 49e Coupe Vanier sera présentée à Québec l'automne prochain, rapporte le journal Le Soleil mardi. Le terrain du stade extérieur de l'Université Laval accueillera la finale canadienne pour une troisième fois en cinq ans.

La rumeur circulait depuis un certain temps, mais le dossier s'est clos vendredi. Une conférence de presse est prévue pour jeudi.

Aucune des 26 équipes du circuit canadien de football universitaire n'a posé sa candidature pour l'obtention de l'événement, qui devrait se tenir le 23 novembre. La période de mise en candidature était ouverte du 14 au 31 janvier.

Les dirigeants des champions en titre se disaient prêts à prendre le relais au cas où aucun de leurs confrères de la ligue ne se propose. L'incertitude de pouvoir présenter leur équipe à l'évènement refroidirait les formations.

Le Rouge et Or a l'expérience de 2009. La capitale provinciale avait présenté la Coupe Vanier, dans laquelle les Geals de l'Université de Queen's, tombeurs des Québécois, et les Dinos de Calgary s'étaient affrontés devant 18 628 amateurs.

En 14 ans d'existence, le Rouge et Or a participé huit fois à la finale universitaire canadienne et l'a gagnée sept fois.