Le Super Bowl 2013 restera dans les mémoires. Pas pour son scénario renversant qui a vu les Ravens de Baltimore s'imposer 34 à 31 face aux 49ers de San Francisco ou la panne de courant qui a plongé le stade dans le noir. Plutôt pour cette scène ou Bar Refaeli, mannequin sensuel et ex-petite amie de Leonardo DiCaprio, embrasse un jeune geek au physique disgracieux.
C'est l'hébergeur GoDaddy qui a mis en scène la mannequin israélienne dans une de ses publicités - visible ci-dessus. Les spectateurs n'ont pas attendu la fin du match pour s'épancher sur les réseaux sociaux exprimant le désarroi qui s'est emparé de la nation américaine choquée autant par les gros plans du baiser que par les terrifiants bruits de bouche.
Une image qui n'a pas laissé insensible Michael Steel, ancien président du comité national républicain:
"Cette publicité GoDaddy était TRÈS DÉRANGEANTE"
"Ce moment gênant où tu es encore en état de choc à cause de la publicité GoDaddy"
La boîte
Parmi les vétérans des marques présentes au Super Bowl, GoDaddy a souvent provoqué des réactions outragées, cultivant une tradition de publicités particulièrement scabreuses. L'année dernière, la marque avait profité de l'évènement pour proposer un cours de peinture sur corps incitant les spectateurs à regarder la suite de la publicité sur internet.
L'inconnu
Le visage de Jesse Heiman vous est familier? Normal, vous l'avez sans doute vu des dizaines de fois. Le texan de 34 ans est un des figurants préférés d'Hollywood. Il est apparu dans plus de 100 films et séries télé.
De The Social Network, Spider-Man, Catch Me If You Can à Austin Powers, il aura incarné un étudiant en chimie ou un simple passant s'abreuvant à une fontaine publique. D'après ABC News, 45 prises du baiser ont été necessaires pour tourner la publicité.
La marque Go Daddy en quelques vidéos:
Découvrez quelques unes des autres publicités diffusées lors du Super Bowl 2013:
Lire aussi: