NOUVELLES
02/02/2013 03:52 EST | Actualisé 03/04/2013 05:12 EDT

Le corps d'un homme a été retrouvé dans la carrière Maskimo à L'Épiphanie

L'ÉPIPHANIE, Qc - Les secouristes qui effectuent des fouilles au fond de la carrière Maskimo à L'Épiphanie, dans Lanaudière, ont retrouvé le corps d'un homme, samedi, à la reprise des recherches.

Deux camionneurs, un homme et une femme, ont été emportés, mardi, lorsque le sol s'est affaissé dans une immense coulée de boue et de blaise.

Cette première victime a été retrouvée sous la glaise, dans un quadrilatère qui a été ciblé par les équipes de recherches.

Le corps a été retiré des lieux et sera acheminé vers un centre hospitalier pour fins d'identification par les membres de la famille. Une enquête commune de la Sûreté du Québec et de la Commission de la santé et sécurité au travail (CSST) a été amorcée pour déterminer les circonstances de cet accident dans lequel trois travailleurs ont été entraînés lors du glissement de terrain.

Le seul survivant jusqu'ici, Benoît Robert, a été secouru de la carrière par hélicoptère le jour de la tragédie.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Benoît Richard, a assuré que les recherches se poursuivront rondement afin de retracer la conductrice manquante.

Vendredi matin, des risques d’un nouvel affaissement avaient provoqué l’interruption des recherches. Mais samedi matin, un géotechnicien a survolé les lieux et donné son feu vert à la poursuite des opérations.

Une cinquantaine de personnes ont pris part aux recherches dont des pompiers de Montréal et de Repentigny et des experts de la Sûreté du Québec.