NOUVELLES
02/02/2013 05:48 EST | Actualisé 04/04/2013 05:12 EDT

Challenge de Majorque: Wiggins et Valverde en vedettes

Le Challenge de Majorque, réunissant quatre classiques d'un jour sur l'île, s'élancera dimanche de Palma de Majorque pour se conclure mercredi, avec pour têtes d'affiche le Britannique Bradley Wiggins (Sky), vainqueur du Tour de France 2012, et l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar).

Alors que la neige avait contraint les organisateurs à annuler l'une des courses, ils espèrent cette fois que les quatre "trophées" en jeu (Trophée Palma, trophée Campos, trophée Serra de Tramuntana et trophée Alcudia) pourront être décernés sans encombre.

Outre les trois vedettes Wiggins, Chris Froome (Sky) et Valverde qui devraient se servir de ces courses comme d'une mise en jambes pour le reste de leur saison, l'épreuve accueillera aussi l'Allemand Tony Martin (Omega-Pharma) et le Portugais Rui Costa (Movistar) qui postulent eux à la victoire sur l'une des quatre courses proposées.

A noter que le Britannique Andrew Fenn (Omega-Pharma), vainqueur de deux "trophées" l'année dernière, ne devrait pas être présent lors de cette édition.

cle/ep