Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ASSÉ réfléchit à sa participation au sommet sur l'enseignement

L'ASSÉ ira-t-elle au Sommet ou non?
CP

L'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) est réunie en congrès ce week-end à Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean.

L'organisation étudiante, qui menace de boycotter le prochain sommet sur l'enseignement supérieur du gouvernement Marois, décidera de sa participation ou non à l'événement.

L'ASSÉ exige la gratuité scolaire, ce qui a été écartée par le ministre responsable Pierre Duchesne. Le gouvernement semble plutôt privilégier l'indexation des frais de scolarité.

La porte-parole de l'ASSÉ, Blandine Parchemal, estime que toutes les positions devraient être sur la table lors du sommet du 25 et 26 février. Elle émet beaucoup de doutes sur l'exercice mis en place par le gouvernement péquiste.

L'ASSÉ entend tenir une manifestation au cours de la dernière journée du sommet, et envisage de déclencher une journée de grève.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.