BIEN-ÊTRE
01/02/2013 10:53 EST | Actualisé 01/02/2013 11:21 EST

Super Bowl 2013: Qu'est-ce qu'on mange? (ÉTUDE/SONDAGE)

Alamy

Selon une étude menée par Pizza Pizza, la pizza et les ailes de poulet continuent de trôner au sommet des palmarès et sur les tables des clients qui organisent des réceptions pour le match du Super Bowl, et ce partout au Canada.

Ainsi, on apprend que la pizza est le mets de restauration rapide préféré au Canada (33% des répondants), devançant les hamburgers, sous-marins et autres poulets frits. Pizza Pizza dit recevoir en moyenne 70 commandes à la minute durant le Super Bowl. En 2012, Pizza Pizza a vendu plus de 49 000 pizzas et 156 000 unités d’ailes de poulet durant cette soirée sportive. Imaginez si on additionne ce nombre à celui de toutes les autres chaînes de restauration rapide. Un achalandage monstre!

Mais, la majorité des Canadiens consomment de la pizza de restauration rapide moins d'une fois par mois. C'est pratique, disent-ils (47% des Québécois l'affirment contre 67% pour le reste du pays): vite servie, elle a en plus le mérite d'avoir bon goût.

La plupart des Canadiens passent leur commande par téléphone, surtout les femmes (72% contre 64%)... les commandes en ligne étant plus populaires auprès des 18-44 ans et des Ontariens.

Fait intéressant, la nature du plat d'accompagnement (que les résidents des provinces de l'Atlantique et les Québécois sont les plus susceptibles de commander) varie selon les provinces et les régions: pain et biscottes pour l'Atlantique (41%), aîles de poulet pour les Ontariens (30%) et frites pour les Québécois (58%).

Et, selon le sondage, les garnitures les plus bizarres appréciées des Canadiens sur leur pizza sont les pêches, les fraises, le kiwi, les crevettes, le saumon fumé et le maïs...

Enfin, ce que préfèrent les Canadiens, c'est consommer leur pizza en famille (72% des 35-44 ans), les jeunes étant quand même partagés entre leurs amis et leur famille. Deux répondants sur cinq aiment savourer leur pizza avec leur conjoint (surtout les résidents des Maritimes avec 53% des sondés)... mais plus d'hommes (18%) préfèrent la dévorer seuls que de femmes (13%).

Alors, prêts à passer votre commande?

Et si toute cette nourriture vous donne soif, voyez nos suggestions de cocktails à la bière en images:

Galerie photo Cinq cocktails à base de bière Voyez les images

Toutes les pizzérias sont sur le qui-vive pour le Super Bowl, comme Pizza Pizza entre autres chaînes de pizzérias. Elles s'attendent en effet à ce que le volume de commandes augmente, celles-ci étant passées par différents moyens: téléphone, Internet, applications mobiles et pour emporter.

Le sondage a été réalisé en ligne du 4 au 5 septembre à l´aide de LegerWeb, l'outil de panel en ligne de Léger Marketing. L´échantillon était de 1 505 Canadiens âgés de 18 ans et plus. Un échantillon probabiliste de la même taille aurait une marge d'erreur de 2,5 %, 19 fois sur 20.

À lire aussi:

- Voici toutes les publicités du Super Bowl 2013 (ou presque)

- Le Super Bowl 2013 pour les nuls

- Des vins parfaits pour le Super Bowl

- Les pubs du Super Bowl, stars des réseaux sociaux

- Une publicité du site Web pornographique Pornhub refusée par CBS