NOUVELLES
01/02/2013 11:32 EST | Actualisé 03/04/2013 05:12 EDT

Stephen Harper de passage dans la région de Québec

Le premier ministre canadien Stephen Harper est de passage à Québec et Lévis. Vendredi matin, il a rencontré brièvement le maire Régis Labeaume au Palais de Bonhomme sur les plaines d'Abraham à l'occasion du début des festivités du Carnaval de Québec.

En après-midi, Stephen Harper doit aussi rencontrer la première ministre Pauline Marois et la mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli.

Un certain flou entoure cependant les déplacements du premier ministre ainsi que les endroits où il doit se rendre pendant la journée, notamment à Lévis, où il rencontrera la mairesse Danielle Roy Marinelli. Stephen Harper et son ministre Steven Blaney doivent faire une annonce en compagnie de Pauline Marois sur la revitalisation du secteur de la Traverse. Cependant, on ignore encore à quel endroit sera faite cette annonce.

Stephen Harper et Pauline Marois tiendront des conférences de presse distinctes sur le projet auquel les deux gouvernements contribuent financièrement. Il n'a pas été possible de s'entendre sur les modalités de la rencontre avec les médias. L'équipe de Stephen Harper limite à quatre le nombre de journalistes qui pourront s'adresser au premier ministre.

Rappelons qu'il s'agit de la deuxième visite du premier ministre dans la capitale en moins de trois mois. Stephen Harper était venu à Québec à la mi-novembre pour annoncer la reconstruction du manège militaire.