Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Star de "Girls", Lena Dunham prépare une série sur la mode pour HBO

Le succès de sa première série "Girls" ne lui suffit plus. Fidèle à la chaîne HBO, Lena Dunham penche sur une nouvelle comédie qui s'introduira dans le monde de la mode.

Avec l'aide de Jenni Konner, showrunner et productrice de "Girls", Lena Dunham adaptera à la télévision les mémoires à venir de Betty Halbreich, grande figure de la mode new-yorkaise. À 85 ans, cette femme dirige le service "personal shopper" de Bergdorf Goodman, grand magasin de luxe situé sur la Cinquième avenue.

Depuis la création de ce service en 1976, Betty Halbreich a habillé la crème de Manhattan et des célébrités comme Meryl Streep, Glenn Close, Liza Minnelli et Sarah Jessica Parker. Elle a également été sollicitée par le grand et le petit écran, pour les films de Woody Allen ou la série "Sex and the City".

Lena Dunham et Jenni Konner travaillent actuellement sur la deuxième saison de "Girls" que HBO diffuse depuis le 13 janvier dernier.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.