NOUVELLES
01/02/2013 05:44 EST | Actualisé 03/04/2013 05:12 EDT

Sept personnes ont été poignardées dans un immeuble à Vancouver

VANCOUVER - Les résidants d'un immeuble d'habitation de l'ouest de Vancouver ont entendu des cris jeudi soir pendant qu'un homme poignardait certains de leurs voisins dans ce qui semble être une agression commise à l'aveuglette.

Sept personnes ont été blessées, dont une grièvement. Le suspect, un homme âgé de 33 ans, a été arrêté.

Selon les policiers, l'homme n'habite pas l'immeuble. Il aurait couru dans les couloirs et poignardé des résidants qu'il ne semble pas connaître.

Une résidante a raconté avoir entendu du bruit et des cris, croyant au départ être témoin d'une chicane de ménage. Elle a entendu ensuite des personnes courir dans le couloir.

La femme de 61 ans, qui a requis l'anonymat, est restée dans son appartement, de crainte d'ouvrir la porte. Puisque personne ne l'a informée de la situation, elle a été mise au courant des événements à la télévision et à la radio. Elle a affirmé ne pas avoir parlé aux policiers, qui sont pourtant demeurés dans l'immeuble toute la nuit.

Le sergent Randy Fincham, de la police municipale, a affirmé que six des personnes blessées avaient dû être transportées à l'hôpital. Parmi elles, une femme est blessée grièvement. Un témoin de la scène a été soigné sur place, de même qu'un policier dont les blessures n'ont pas été précisées.

L'incident s'est produit vers 18 h 45. Le sergent Fincham affirme que l'agression a été très brutale.

Les blessés transportés à l'hôpital, trois femmes et trois hommes, sont âgés de la mi-vingtaine à la mi-soixantaine. La police croit que ces personnes ne se connaissent pas, ce qui rend encore plus mystérieux le mobile des agressions.

PLUS:pc