NOUVELLES
01/02/2013 03:41 EST | Actualisé 03/04/2013 05:12 EDT

Première du film «Les enfants de minuit» à Mumbai

NEW DELHI - La première de l'adaptation cinématographique du roman «Les enfants de minuit» de Salman Rushdie a eu lieu jeudi soir à Mumbai, en Inde, en présence des acteurs.

Le livre raconte l'histoire de deux enfants échangés à leur naissance survenue le jour de l'indépendance de l'Inde en 1947.

Tourné au Sri Lanka, le film a été réalisé par la cinéaste canadienne d'origine indienne Deepa Mehta. M. Rushdie y a aussi participé en tant que narrateur.

Aucune manifestation n'est venue troubler l'événement de jeudi en dépit des objections suscitées par le portrait que fait le roman de l'ancien premier ministre indien Indira Gandhi.

Lauréat du prix Booker en 1981, «Les enfants de minuit» a été élu meilleur roman à avoir été couronné par le Booker à l'occasion du 25e anniversaire du prestigieux prix littéraire britannique en 1993.

Né en Inde, Salman Rushdie est également l'auteur du livre «Les versets sataniques», qui a été banni de son pays natal parce que plusieurs musulmans le considèrent comme blasphématoire.