Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul W.S Anderson entamera le tournage de "Pompeii" en avril

Annoncé au printemps 2011, le film historique de Paul W.S Anderson entrera en phase de tournage en avril à Toronto, annonce Variety. "Pompeii" mêlera l'histoire de la cité romaine disparue sous l'éruption du Vésuve et une romance contrariée entre un esclave et la fille de son propriétaire.

Après deux ans de développement, le long métrage sur la catastrophe naturelle survenue en Italie en 79 prendra finalement forme au printemps 2013. L'arrivée d'un acteur pour le premier rôle en novembre dernier a surement dû aider "Pompeii" à se concrétiser. Héros de la série "Game of Thrones", Kit Harington devrait incarner un esclave dénommé Milo. Le personnage bravera mille dangers pour sauver sa douce, fille de son ancien propriétaire.

Le film marquera les retrouvailles entre Constantin Film, Lionsgate-Summit et Paul W.S Anderson, après la version 3D des Trois mousquetaires sortie en 2011. Le réalisateur britannique a depuis proposé au grand écran "Resident Evil : Retribution".

Un projet similaire sur Pompéi avait été développé par Roman Polanski avec Orlando Bloom et Scarlett Johansson, avant d'être abandonné en 2007 suite à la grève des scénaristes américains.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.