NOUVELLES
01/02/2013 08:21 EST | Actualisé 03/04/2013 05:12 EDT

Super Bowl 2013: Les chiffres du Super Bowl XLVII

TheSun Life stadium is seen before the NFL Super Bowl XLIV football game between the Indianapolis Colts and New Orleans Saints, in Miami, Sunday, Feb. 7, 2010. (AP Photo/Charlie Riedel)
AP
TheSun Life stadium is seen before the NFL Super Bowl XLIV football game between the Indianapolis Colts and New Orleans Saints, in Miami, Sunday, Feb. 7, 2010. (AP Photo/Charlie Riedel)

Les chiffres du 47e Super Bowl, qui se jouera dimanche (23h30 GMT) à La Nouvelle-Orléans (Louisiane):

3,8: En millions de dollars, la somme déboursée par certains annonceurs pour un sport publicitaire de 30 secondes pendant le match.

10: C'est la dixième fois que la plus grande ville de Louisiane, réputée pour son sens de la fête et la chaleur de ses habitants, accueille le Super Bowl, égalant le record détenu par Miami. En 2014, le match aura lieu pour la première fois dans le stade non couvert d'une ville froide en hiver, New York.

15: En minutes, la durée d'un quart-temps dans un match de football américain. Il y a donc 60 minutes de temps de jeu effectif mais en comptant les interruptions, temps-morts, coupures publicitaires, le show de la mi-temps et autres, un Super Bowl s'étale en général sur près de quatre heures.

XLVII: Il s'agit de la 47e édition d'une tradition qui a débuté en 1967 par la victoire (35-10) de Green Bay sur Kansas City à Pasadena (Californie). Depuis ce Super Bowl I, les matches se déclinent en chiffres romains.

73.000: Environ le nombre de spectateurs qui seront sous le toit du Superdome de La Nouvelle-Orléans, devenu célèbre dans le monde entier en 2005 lorsque des milliers de personnes y ont trouvé refuge, dans des conditions d'hygiène désastreuses, après le passage de l'Ouragan Katrina. C'est la septième fois que ce stade accueille le Super Bowl et la première fois depuis 2002.

111,3 millions: C'est le nombre de téléspectateurs qui ont regardé le Super Bowl l'an dernier pour en faire le programme le plus regardé de l'histoire aux Etats-Unis. C'est la chaîne NBC qui avait profité de l'aubaine.

1,23 milliard: Le nombre d'ailes de poulet, "chicken wings", qui vont être englouties par les Américains dans la journée de dimanche, selon une estimation du syndicat des producteurs de poulet. Le Super Bowl serait le jour où les Américains consomment le plus de nourriture après la fête de Thanksgiving.

- Voici toutes les publicités du Super Bowl 2013 (ou presque)

- Le Super Bowl 2013 pour les nuls

- Des vins parfaits pour le Super Bowl

- Les pubs du Super Bowl, stars des réseaux sociaux

- Une publicité du site Web pornographique Pornhub refusée par CBS

INOLTRE SU HUFFPOST

Publicités du Super Bowl 2013
Le Super Bowl pour les nuls