NOUVELLES
01/02/2013 11:53 EST | Actualisé 03/04/2013 05:12 EDT

Les substituts propulsent les Nets vers un gain de 93-89 contre les Bulls

NEW YORK, États-Unis - Les Nets de Brooklyn ont encore exploité leur profondeur afin de trouver un moyen de l'emporter, vendredi, et cette fois les Bulls de Chicago se sont inclinés 93-89.

Brook Lopez a inscrit 20 points en trois quarts, puis les Nets se sont tournés vers leurs substituts pour prendre la mesure des Bulls, qui composaient avec des effectifs réduits.

La majorité de leurs joueurs étoiles étaient sur les lignes de côté, et la défensive — habituellement solide — des Bulls n'a pu contrer les Nets, qui ont réussi 11 de leurs 18 tirs au quatrième quart. Neuf de ces paniers ont été réussis par des réservistes.

Andray Blatche a marqué ses 11 points au quatrième quart, et MarShon Brooks a obtenu neuf de ses 13 alors que les substituts inscrivaient les 20 premiers points des Nets. Le premier partant des Nets à contribuer offensivement fut Joe Johnson, avec un lancer de trois points qui procurait les devants 86-80 aux Nets avec deux minutes à jouer.

Johnson a conclu la soirée avec 13 points pour les Nets, qui ont rebondi après avoir encaissé une défaite contre le Heat de Miami mercredi en disposant d'une autre équipe de l'Association Est.

Luol Deng a généré 18 points et Taj Gibson en a récolté 16, en plus de neuf rebonds, pour les Bulls, qui devaient se passer des services des partants Joakim Noah, Carlos Boozer et Kirk Hinrich. Ils n'ont cependant encaissé que leur troisième défaite en 11 matchs.