NOUVELLES
01/02/2013 02:00 EST | Actualisé 03/04/2013 05:12 EDT

Le commissaire Roger Goodell entrevoit une entente pour tester les HCH

NOUVELLE-ORLÉANS - Le commissaire de la NFL Roger Goodell affirme qu'il croit qu'il y aura bientôt une entente avec le syndicat des joueurs pour procéder à des tests pour l'hormone de croissance humaine.

Dans le cadre de sa conférence de presse annuelle en marge du Super Bowl, Goodell a affirmé qu'il s'attend à la conclusion imminente d'une entente dans ce dossier.

Goodell a souligné que la ligue et le syndicat avaient accepté le principe de ces tests dans le cadre de la convention collective il y a deux ans. Il a ajouté qu'il est important de faire ces tests afin de conserver l'intégrité et préserver la notoriété de la marque.

Goodell a finalement dit qu'il ne va pas renoncer à son droit de sanctionner les joueurs pour diverses infractions, ce qui a servi les intérêts de la ligue au fil des ans.

Scandale des mises à prix

Par ailleurs, le commissaire est revenu sur le scandale des mises à prix impliquant les Saints de La Nouvelle-Orléans lors de cette conférence de presse.

Goodell a indiqué que son seul regret dans cette affaire est qu'il n'ait pas été en mesure de faire admettre à tous les intervenants que les mises à prix doivent être éliminées. Il estime qu'il n'a pas suffisamment été convaincant auprès de l'Association des joueurs pour leur faire comprendre que la ligue ne tolérera pas que des joueurs touchent une prime pour de solides plaqués.

Il a ajouté que la ligue, les entraîneurs, les dirigeants et les joueurs ont tous la responsabilité de faire disparaître cette pratique.

Il a promis de ne pas lâcher prise sur ce dossier dans l'avenir.