NOUVELLES
01/02/2013 05:53 EST | Actualisé 03/04/2013 05:12 EDT

Le combat d'unification des super moyens entre Forch et Kessler aura lieu en mai

MONTRÉAL - Le combat d'unification des titres WBA et IBF des super moyens entre l'Anglais Carl Froch et le Danois Mikkel Kessler sera disputé à Londres, au mois de mai.

Kessler (46-2, 35 K.-O.) avait battu Froch (30-2, 22 K.-O.) par décision unanime des jueges lors de leur premier affrontement, au Danemark, en 2010.

Le Danois est l'actuel champion de la WBA, tandis que Froch détient la ceinture de l'IBF depuis qu'il l'a ravie au Montréalais Lucian Bute, en mai dernier.

Que ce combat soit disputé en mai fait bien l'affaire du clan Bute (31-1, 24 K.-O.), puisque le boxeur québécois doit se battre le même soir — peut-être même sur la même carte — que l'affrontement entre Froch et Kessler.

Bute doit se mesurer au gagnant du combat de championnat du monde de la WBC opposant Sakio Bika (30-5-2, 21 K.-O.) à Nikola Sjekloca (25-0, 7 K.-O.), qui aura lieu le 16 février.

Mais Bute se remet actuellement d'une intervention chirurgicale mineure à l'arcade sourcilière gauche. On a retiré des tissus cicatriciels au boxeur, vendredi dernier, et il devra éviter tout contact au visage pour les six prochaines semaines, ce qui fait qu'il ne pourra reprendre l'entraînement complet avant la mi-mars, voire le début d'avril.

À un certain moment, l'IBF a menacé Froch de lui retirer son titre s'il n'affrontait pas Kessler avant le 27 avril, ce qui aurait compliqué la préparation d'un éventuel combat à cette date pour le Roumain d'origine.

«C'est sûr que si Lucian devait se battre le 27 avril, ce serait un peu serré, mais ce serait jouable», avait toutefois indiqué le président d'InterBox, Jean Bédard, tout en faisant remarquer que «le 27 avril, c'est aussi très serré comme échéancier pour le vainqueur du combat Bika-Sjekloca.»