Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chômage stable à 11,7 % en zone euro

Pour un troisième mois de suite, le taux de chômage était de 11,7 % en décembre dans la zone euro, selon l'agence européenne de la statistique Eurostat.

L'Espagne affiche un recul d'un dixième de point de pourcentage de son taux de chômage à 26,1 %. La Grèce reste le pays où le nombre de chômeurs par rapport à la population active reste le plus élevé à 26,8 %, en octobre, soit une hausse de six dixième de point de pourcentage par rapport à septembre.

L'Autriche continue à présenter le taux de chômage le plus faible de la zone euro, à 4,3 %, tandis que celui de l'Allemagne étaient de à 5,3 %.

Alors que le nombre de chômeurs en zone euro augmentait légèrement de novembre à décembre, le nombre de jeunes de moins de 25 ans sans emploi a reculé, passant de 3 634 000 millions à 3 624 000 millions.

Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage est aussi resté stable, à 10,7 %.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.