Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Foire aux jouets de Nuremberg dévoile ses lauréats 2013

La grand-messe du jouet, qui se déroule à Nuremberg en Allemagne, vient de récompenser les innovations du genre. Un bon indicateur des tendances qui prendront place au pied du sapin à Noël prochain. Voici la liste des lauréats 2013.

Tobbles Neo - Lauréat dans la catégorie Bébés et nourrissons (0-2 ans)

Ce jouet éducatif rigolo se compose de six coupelles colorées à empiler pour construire une tour.

Shadow Magic - Lauréat dans la catégorie Enfants de 3 à 5 ans

Trolls, elfes et sorcières peuplent ce jeu de plateau. Les créatures fantastiques dansent autour d'un feu de camp, et les joueurs doivent se souvenir de l'ordre des figurines pour récolter des points.

Bumm Bumm Ballon - Lauréat dans la catégorie Enfants de 6 à 10 ans

Qui fera exploser le ballon ? Les enfants gonflent un ballon de baudruche à l'intérieur d'un cadre en plastique puis doivent, chacun à leur tour, doucement enfoncer des tiges pointues après avoir jeté le dé. Reste à savoir qui le fera exploser.

RoboMe - Lauréat dans la catégorie Jeux 3.0

Dans la catégorie de jeux high-tech, RoboMe actionné soit par iPhone soit par iPod a reçu le premier prix. Grâce à son smartphone, l'utilisateur de ce robot peut choisir sa voix, son apparence et même sa personnalité. Il recourt à la reconnaissance vocale pour apprendre des mots et des phrases et peut même être télécommandé à distance par un deuxième appareil iOS.

SIKU Racing - Lauréat dans la catégorie Adolescents et famille

Ces voitures de course téléguidées ne sont pas fixées au circuit par des pistes, mais peuvent se déplacer librement sur tout le circuit. Chaque véhicule a quatre vitesses adaptables au niveau de chaque "conducteur".

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.