NOUVELLES
01/02/2013 10:41 EST | Actualisé 03/04/2013 05:12 EDT

La Britannique Shelley Rudman remporte son premier titre mondial en skeleton

SAINT-MORITZ, Suisse - La Britannique Shelley Rudman a décroché son premier titre mondial en skeleton, tenant tête à l'Américaine Noelle Pikus-Pace qui lui a offert une forte opposition.

La priorité d'une seconde de Rudman à l'issue des deux premières manches disputées jeudi a été réduite à 0,57 par Pikus-Pace, la plus rapide des deux dernières manches.

«J'étais un peu plus relaxe aujourd'hui, a confié Rudman. Mais je ne m'attendais pas à gagner avant que ce soit terminé. Tout s'est bien passé, je suis donc contente.»

La Canadienne Sarah Reid a mérité la médaille de bronze, terminant à 1,4 seconde de Rudman, qui a compilé un chrono cumulatif de quatre minutes 38,60 secondes.

Rudman, âgée de 31 ans, a ajouté ce titre mondial à sa victoire au classement de la Coupe du monde en 2012.

Pikus-Pace, championne du monde en 2007 à Saint-Moritz, s'est assurée la médaille d'argent après une absence de deux ans de la compétition.

«Quel grand jour, a précisé Pikus-Pace. Je me sentais tellement mieux aujourd'hui et je suis très heureuse de monter sur le podium.»

Un record de la piste a été améliorée par la Russe Elena Nikitina, championne mondiale junior, qui a réalisé le départ le plus rapide sur cette piste mythique en 5,20 secondes au premier temps intermédiaire.

Les athlètes se rendront maintenant à Sotchi, en Russie, pour la dernière épreuve de la saison de Coupe du monde dans deux semaines qui se tiendra aux installations construites en vue des Jeux olympiques 2014.