Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeunesse et espérance

Catheram joue la carte du changement. Après Vitaly Petrov, l'équipe a laissé partir Heikki Kovalainen, sans budget, et a choisi le Néerlandais Giedo van der Garde qui rejoint Charles Pic.

Pilote de réserve de l'équipe F1 en 2012, Van der Garde, jusqu'alors titulaire en GP2, passe donc à la F1.

« Je sais que je suis prêt à franchir le pas jusqu'à la F1 et tout le travail que j'ai fait toute ma carrière, et plus particulièrement dans la dernière année avec cette équipe, m'a amené à mon but ultime », a expliqué Van Der Garde.

Le pilote néerlandais de 27 ans a roulé dans 6 séances d'essais libres en 2012 pour Catheram, et a participé aux essais réservés aux jeunes pilotes à Abou Dabi. Il a roulé deux jours dans la Caterham CT01, bouclant au total 129 tours, et le meilleur chrono des pilotes invités par l'équipe.

« Tout au long de l'année 2012, j'ai pu moi-même pleinement m'intégrer dans l'équipe, à la fois à travers les séances libres où j'ai couru sur un certain nombre de pistes, mais aussi comme pilote de réserve, a-t-il ajouté. Maintenant, je peux continuer à apprendre et montrer que je suis prêt pour la F1. »

Le nouveau patron de l'équipe Catheram Cyril Abiteboul aussi le croit prêt.

« Il a fait partie de notre famille depuis le début de 2012, quand il s'est joint à notre équipe de GP2 et quand il a été nommé pilote de réserve F1, dit le patron français. Il a progressivement amélioré son rythme, ce qui justifie notre décision de le faire monter en F1. »

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.