Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeremy Renner face à la CIA dans "Kill the Messenger"

L'acteur américain récemment vu dans "Jason Bourne : l'héritage" campera un journaliste d'enquête dans le viseur de la CIA sous la direction de Michael Cuesta, réalisateur de la série "Homeland", avance Deadline.com.

Tourné cet été à partir d'une histoire vraie, "Kill the Messenger" reviendra sur le tragique destin du reporter Gary Webb. En 1996, le journaliste publie une série d'articles au San Jose Mercury News dénonçant l'implication de la CIA dans un trafic de drogue, via un groupe de rebelles au Nicaragua. Selon lui, l'Agence centrale de renseignements introduisait du crack dans les banlieues noires de Los Angeles.

Accusé d'affirmer sans fondements, Gary Webb a été fustigé par la presse et calomnié par la CIA. Le 10 décembre 2004, le reporter est retrouvé mort, avec deux balles dans la tête. L'enquête a conclu au suicide.

Pour "Kill the Messenger", le scénariste Peter Landesman ("Parkland") s'inspirera des articles de Gary Webb, publiés depuis en livre sous le nom de "Dark Alliance : The CIA, the Contras, and the Crack Cocaine Explosion".

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.