Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des "Misérables" à "Möbius", l'Avenue du cinéma revient le 6 févier

Sept cinémas de l'avenue des Champs-Élysées se mobilisent en dévoilant sept avant-premières jusqu'au 12 février.

Les Gaumont Ambassade et Marginan, le Lincoln, le Balzac ou encore l'UGC Normandie participent de nouveau à l'opération lancée l'an dernier. Les salles participantes proposeront chacune à tour de rôle une avant-première au tarif habituel de la séance.

Le long métrage à l'affiche sera différent en fonction des habitudes de programmation de chaque cinéma. Le drame musical "Les Misérables" de Tom Hopper sera ainsi projeté au Gaumont Marignan le 6 février, alors qu'"Au bout du conte" d'Agnès Jaoui tiendra l'affiche de l'UGC George V samedi 9. Des films tels que "Turf" de Fabien Onteniente et "La Poussière du temps" de Théo Angelopoulos figurent aussi dans la liste.

Chaque avant-première se fera en compagnie de membres de l'équipe de tournage. Irène Jacob viendra soutenir "La Poussière du temps". Anna Hathaway et Tom Hooper feront, eux, le déplacement pour "Les Misérables". Jean Dujardin, Cécile de France, Émilie Dequenne et Éric Rochant promouvront "Möbius", en clôture de l'Avenue du cinéma, le 12 février, à l'UGC Normandie.

Découvrir l'intégralité du programme de l'Avenue du cinéma : www.comite-champs-elysees.com/les-evenements.html

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.