Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès du réalisateur et homme de théâtre Jean Faucher

Jean Faucher, qui a notamment réalisé l'émission Les beaux dimanches pendant 40 ans à la télévision de Radio-Canada, est décédé vendredi. Il avait 88 ans.

Pionnier de la télévision au Québec, Jean Faucher, également metteur en scène, a réalisé Propos et confidences, qui a pris l'antenne à Radio-Canada au début des années 70, ainsi que plusieurs télé-théâtres et émissions dramatiques.

Au théâtre, plusieurs des pièces qu'il a mises en scène ont pris l'affiche au Théâtre du Rideau Vert et au Théâtre du Nouveau Monde à Montréal, notamment.

En 2011, il a fait paraître le livre Aimée et Léonard, un recueil des lettres que ses parents ont échangées pendant une trentaine d'années. Il a également cosigné, avec Anne-Marie Villeneuve, Gérard Poirier et Albert Millaire, la biographie de sa femme, la comédienne Françoise Faucher.

Né en France, Jean Faucher a récemment été fait chevalier des Arts et des Lettres par le gouvernement français.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.