Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Homophobie: le propriétaire d'un chien veut l'euthanasier parce qu'il le croit gay (VIDÉOS)

ANIMAUX - Dans l'État du Tennessee aux États-Unis, le propriétaire d'un chien a envoyé son animal à l'euthanasie parce qu'il le suspectait d'être "gay". Mais rassurez-vous, le brave Elton est parvenu à se faire adopter par une famille moins barbare, juste avant que la sentence soit prononcée.

C'est quand il a vu son chien "monter" un de ses congénères mâles que le propriétaire a commencé à s'inquiéter. Certes, de nombreuses espèces peuvent avoir des comportements "homosexuels", mais quand un chien "monte" sur un autre, il s'agit le plus souvent d'affirmer une domination, d'exprimer son excitation ou sa nervosité, ou simplement de jouer, note Psychology Today.

Sur Facebook, une campagne pour sauver l'animal menée par le refuge a vite pris de l'ampleur. "Ne laissez pas ce magnifique chien mourir parce que son propriétaire est ignorant", écrivait l'auteur de la page. Quelques heures avant l'euthanasie programmée, la mobilisation a payé et une femme, déjà propriétaire de quatre chiens, a recueilli Elton.

Des animaux gay, le diaporama de nos collègues du HuffPost US :

'Gay' Animal Cases

Et pour le plaisir, Kanye West en "gay fish" dans la série TV South Park :

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.