NOUVELLES
01/02/2013 01:04 EST | Actualisé 03/04/2013 05:12 EDT

Allemagne: Gössner aux Mondiaux de biathlon puis de ski de fond

La biathlète allemande Miriam Gössner s'alignera sur le relais et une épreuve individuelle des Mondiaux-2013 de ski de fond à Val di Fiemme (Italie) qui débuteront la semaine suivant les Championnats du monde de biathlon (7-17 février), a indiqué la fédération allemande.

"C'est désormais prévu en accord avec le directeur sportif Thomas Pfüller", a déclaré l'entraîneur national de ski de fond, Frank Ullrich, à l'agence allemande SID, en marge de l'étape de Coupe du monde à Sotchi (Russie).

L'entraîneur a précisé que Gössner participerait "au relais, mais également à l'épreuve individuelle sur 10 km en style libre".

La Bavaroise de 22 ans, trois fois victorieuse cette saison en Coupe du monde de biathlon, disputera au préalable les Mondiaux qui débutent jeudi par le relais mixte à Nove Mesto, en République tchèque.

Gössner avait exprimé son souhait "de renouer avec le ski de fond", début janvier à Ruhpolding (Bavière) où elle avait contribué à la victoire de l'Allemagne dans le relais dames des Mondiaux-2012 de biathlon.

Réputée pour sa vitesse sur les skis, elle avait remporté la médaille d'argent en relais aux Mondiaux-2009 de ski de fond à Liberec (Rép. tchèque) puis aux JO-2010 à Vancouver.

sg/bpa