NOUVELLES
01/02/2013 04:01 EST | Actualisé 03/04/2013 05:12 EDT

Certains adeptes du BlackBerry ne peuvent pas attendre le nouveau Z10

TORONTO - Il semble que certains adeptes du BlackBerry ne puissent tout simplement pas attendre le nouveau Z10 et soient prêts à payer le gros prix pour mettre la main sur un appareil avant sa mise en marché.

Bien qu'il soit difficile de savoir si des transactions ont été conclues avec succès, de nouveaux BlackBerry à écran tactile auraient été vendus sur le site eBay pour plus de 1000 $ et même, dans au moins un cas, pour près de 2000 $.

Vendredi matin, certains appareils étaient proposés en échange de quelque 1500 $ ou plus.

Les personnes invitées cette semaine par BlackBerry (TSX:RIM) au dévoilement des nouveaux modèles Z10 et Q10 ainsi que du système d'exploitation BB10, à New York et Toronto, sont rentrées à la maison avec un téléphone gratuit. Il semble que certaines d'entre elles cherchent maintenant à vendre leur appareil en ligne.

Le BlackBerry Z10 a été mis en vente jeudi au Royaume-Uni et il doit se retrouver mardi sur les tablettes des magasins canadiens. L'appareil ne doit pas être disponible aux États-Unis avant le mois de mars, ce qui pourrait expliquer la demande constatée en ligne.

Au Canada, le Z10 devrait être vendu en échange d'une somme de 150 $ à la condition de signer un contrat de services d'une durée de trois ans. Koodoo, le fournisseur de service à bas prix de Telus (TSX:T), le propose sans contrat à un prix de 550 $.

EN IMAGES:

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo BlackBerry 10 Launch - Jan. 30, 2013 Voyez les images