NOUVELLES
31/01/2013 06:10 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

Un séisme de magnitude 6,8 secoue le centre-nord du Chili

SANTIAGO, Chili - Un séisme de magnitude 6,8 a frappé le centre-nord du Chili mercredi après-midi, secouant des immeubles de bureaux, renversant les étagères des supermarchés et fracassant des fenêtres.

La seule victime recensée à ce jour est une femme de 50 ans qui a été terrassée par une crise cardiaque.

Aucune alerte au tsunami n'a été émise.

Le U.S. Geological Survey des États-Unis précise que le séisme a frappé à 16h15 et que l'épicentre se trouvait à 44 kilomètres au nord de la ville de Vallenar.

La secousse a été ressentie jusque dans la capitale, Santiago, mais surtout dans le nord du pays, où des images diffusées par la télévision ont montré des produits d'épicerie éparpillés sur le sol et les vitres brisées de plusieurs maisons de Vallenar, Copiapo et plusieurs autres villes.

Des témoins ont affirmé que les résidants se sont précipités dans les rues en criant.

Le maire de Vallenar, Cristian Tapia, a indiqué que les liens téléphoniques sont congestionnés et que certaines lignes électriques ont été coupées, mais que le service reprend graduellement.

En 2010, un séisme dévastateur de magnitude 8,8 et le tsunami qu'il avait causé avaient tué 551 personnes et détruit 220 000 maisons le long de la côte chilienne, coûtant au pays 30 milliards $ US ou 18 pour cent de son produit intérieur brut.