NOUVELLES
31/01/2013 08:48 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

Transfert - Emre, accusé d'insultes racistes, revient à Fenerbahçe

Le milieu de terrain international turc Emre Belozoglu va quitter l'Atletico de Madrid, où il évoluait depuis mai 2012, pour retourner dans son club fétiche de Fenerbahçe, a annoncé jeudi le club d'Istanbul.

Agé de 32 ans, le joueur était sous contrat jusqu'en 2014 avec le club espagnol mais a préféré rentrer "dans son foyer" de Fenerbahçe en signant un contrat d'une durée de deux ans et demi, a précisé le club sur son site internet.

Le montant du contrat n'a pas été précisé.

Emre, qui a porté les couleurs de Fenerbahçe de 2008 à 2012, est poursuivi par la justice turque pour des propos racistes.

L'an dernier, un procureur d'Istanbul a réclamé de six mois à deux ans de prison à l'encontre du joueur, accusé d'avoir adressé des "insultes racistes" à l'Ivoirien Didier Zokora (Trabzonspor) lors d'un match en avril 2012 en Turquie.

Emre avait été suspendu deux matches mais les autorités turques du football n'avaient pas reconnu le caractère raciste de ses propos.

Le joueur aurait traité Zokora de "sale nègre", selon la presse sportive turque, et s'était par la suite excusé.

Emre s'était déjà signalé pour des propos racistes avant cet incident. Alors qu'il évoluait en Angleterre à Newcastle, en 2007, il avait insulté trois joueurs de couleur d'Everton. Un événement qui l'avait poussé à quitter l'Angleterre.

BA/pa/gv