NOUVELLES
31/01/2013 02:37 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

TC Media fait l'acquisition de l'éditeur d'ouvrages pédagogiques Groupe Modulo

MONTRÉAL - TC Media, une division de Transcontinental (TSX:TCL.A), a annoncé jeudi avoir fait l'acquisition de Groupe Modulo, un éditeur d'ouvrages et de matériel pédagogiques de langue française.

La valeur de la transaction n'a pas été précisée.

Modulo se joint a la division livres et éducation de TC Media, formée de Chenelière Éducation, société présentée comme le plus important éditeur de ressources pédagogiques de langue française au Canada, ainsi que des Éditions Caractère et des Éditions Transcontinental.

Modulo évoluera comme une entité distincte au sein de TC Media, qui continuera de publier les mêmes ouvrages sous la marque Modulo.

TC Media a indiqué que cette transaction venait enrichir son offre dans le domaine de l'éducation en renforçant sa position de leader en enseignement supérieur au Québec et en accroissant sa présence dans le marché scolaire au sein des communautés francophones dans le reste du pays.

Modulo est un éditeur pédagogique s'adressant à tous les niveaux d'enseignement, du préscolaire à l'universitaire, dans les marchés francophones et d'immersion en langue française à travers le Canada.

À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions de Transcontinental ont clôturé à 11,61 $, en hausse de 24 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.