NOUVELLES
31/01/2013 11:00 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

SNC-Lavalin obtient un contrat en Colombie-Britannique

MONTRÉAL - SNC-Lavalin (TSX:SNC) a annoncé jeudi que le consortium EGRT Construction avait signé une entente avec la Colombie-Britannique pour le projet de la ligne de transport rapide Evergreen du Grand Vancouver.

Le consortium EGRT Construction dirigé par SNC-Lavalin Constructors (Pacific), l'entrepreneur choisi en conception-construction, est composé d'une coentreprise formée de SNC-Lavalin Constructors (Western) et Graham Building Service.

La ligne Evergreen reliera pour la première fois par transport en commun rapide le secteur des trois villes (Coquitlam, Port Coquitlam et Port Moody) à la ligne Millennium déjà en service.

Les coûts de construction de la ligne Evergreen sont évalués à 889 millions $. EGRT Construction sera chargé de la construction des voies de guidage élevées et au sol, d'un tunnel foré de deux kilomètres, de sept gares, de postes électriques, des systèmes d'exploitation des trains, des parcs de stationnement et d'une installation d'entreposage et d'entretien courant des véhicules.

Les travaux de la ligne Evergreen débuteront en février 2013, et devraient se terminer à l'été de 2016.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde. SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et travaille actuellement dans une centaine de pays.

L'action de SNC a avancé jeudi de 2 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 44,55 $.