NOUVELLES
31/01/2013 03:14 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

Résolu construira une scierie dans le nord-ouest de l'Ontario

MONTRÉAL - Produits forestiers Résolu (TSX:RFP) a annoncé jeudi la construction prochaine d'une scierie près d'Atikokan, dans le nord-ouest de l'Ontario.

Une fois complétées, ces installations emploieront directement quelque 90 personnes, des positions indirectes devant aussi être créées pour le transport de bois d'oeuvre et de sous-produits.

Résolu a indiqué qu'un site pour la scierie serait choisi au cours des semaines à venir. La construction devrait débuter ce printemps et prendre fin au début de 2014.

L'entreprise de Montréal, anciennement connue sous le nom d'AbitibiBowater, estime à 50 millions $ les dépenses en immobilisations du projet.

Le président et chef de la direction de Résolu, Richard Garneau, a affirmé que la société croyait dans le développement des produits du bois et prenait les moyens pour faire croître ce secteur.

En plus de produire du bois d'oeuvre, la scierie approvisionnera en copeaux l'usine de pâte et papier de Résolu à Thunder Bay, en Ontario.

L'action de Produits forestiers Résolu a clôturé jeudi à 13,64 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 27 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.