NOUVELLES
31/01/2013 01:05 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

Pierre Lafontaine est le nouveau président de Sport interuniversitaire canadien

TORONTO - Pierre Lafontaine quitte Natation Canada pour devenir le nouveau président et chef de la direction de Sport interuniversitaire canadien.

La nomination de Lafontaine a été confirmée au cours d'une conférence de presse au Rogers Centre, jeudi.

Le natif de Beaconsfield a été président et chef de la direction ainsi qu'entraîneur national de Natation Canada depuis 2005. Il assumera ses nouvelles fonctions le 1er mars prochain.

Lafontaine remplace Marg McGregor, qui a été en poste pendant 12 ans avant de démissionner, le 1er juin dernier.

Pendant son passage à la tête de Natation Canada, les Canadiens ont récolté trois mdailles olympiques et 29 aux Jeux paralympiques.

«La collectivité de la natation est très reconnaissance envers Pierre Lafontaine pour ses réalisations en tant que DG et entraîneur national depuis 2005 et nous lui souhaitons du succès dans son nouveau poste», a dit David de Vlieger, président de Natation Canada, par communiqué.

«La passion de Lafontaine, son énergie et sa détermination pour guider Natation Canada au cours des huit dernières années ont placé le Canada comme un pays dominant en natation. Nous avons accompli plusieurs excellentes choses sous le leadership de Pierre et nous continuerons à faire notre marque sur la scène internationale.»

Lafontaine, qui s'y connaît en sport universitaire puisqu'il a été entraîneur adjoint à l'Université de Calgary de 1988 à 1992, sera remplacé de façon intérimaire par Ken Radford à Natation Canada.