Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un phoque mange des requins: la scène incroyable photographiée au large de l'Afrique du Sud (PHOTOS)

Quand un phoque dévore cinq requins... (PHOTOS)

PHOTOS - Tout le monde sait que les requins sont censés être tout en haut de la chaîne alimentaire. Tout le monde, sauf peut-être ce phoque qui en a mangé cinq pour son dîner. Cette scène incroyable a été immortalisée pour la première fois par un photographe sud-africain, Chris Fallows. L'homme qui détient une compagnie de plongée spécialisée dans les requins, était sorti avec des touristes au large du Cap lorsqu'il a été témoin de cette scène.

C'est la deuxième fois qu'un phoque est surpris entrain d'attaquer et de tuer un requin. Le groupe de plongeurs était entouré d'un banc de requins bleus d'un 1 mètre à 1,4 mètre de long quand "tout a coup un grand phoque est arrivé et a attrapé et tué un requin, puis un deuxième." a raconté le photographe.

Le phoque a "juste" mangé l'estomac des deux énormes poissons avant de se rabattre sur un troisième puis un quatrième requin. "C'était un spectacle terrible" a ajouté Chris Fallows.

La soif de sang semblait s'être calmée mais une heure plus tard, un autre requin bleu est arrivé et le terrible phoque a refait son apparition, l'a attrapé et l'a tué.

"C'était vraiment trop pour nous, nous avons décidé de nous éloigner. Nous ne voulions pas que d'autres requins se rapprochent de ce phoque." a expliqué le photographe. Selon lui, le phoque a pu s'attaquer aux requins pour manger les poissons contenus dans leurs estomac ainsi que leur foie, une bonne source d'énergie.

D'habitude, quand un phoque et un requin se recontre, ça se termine plutôt comme ça :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.