DIVERTISSEMENT
31/01/2013 06:36 EST

Paperman: le court-métrage de Disney nommé aux Oscars 2013 est en ligne (VIDÉO)

Disney

À l'instar de Pixar, Disney se (re)met au film court avec Paperman. Il faut dire que les deux studios sont aujourd'hui de la même famille, et que leur ancienne guéguerre artistique n'a plus de raison d'être.

Paperman, disponible ci-dessus dans son intégralité, est un dessin-animé en noir et blanc de John Kahrs, Jeff Turley et Patrick Osborne, tous trois collaborateurs de la firme depuis de longues années.

Dans une tribune publiée sur le Huffington Post américain, Jim Hill, journaliste et scénariste à Disney, explique que ce film d'animation est un mélange de moderne et de tradition puisqu'il a été dessiné à la main pour ensuite être finalisé à l'aide des nouvelles technologies.

L'expert le décrit comme un conte de fées moderne: "Cela raconte les efforts désespérés d'un homme pour attirer l'attention d'une jeune et belle femme qui travaille dans le gratte-ciel en face du sien", explique Jim Hill.

Le film de 6,33 minutes a d'abord été projeté en première partie du Monde de Ralph, le dernier-né des studios. Et Paperman vient juste d'être mis en ligne sur leur compte YouTube, ce jeudi 31 janvier.

Les créateurs de Mickey ne font pas les choses à moitié puisque Paperman est sélectionné pour l'Oscar du meilleur court métrage 2013, aux côtés notamment de Fresh Guacamole de PES, et The Longest Daycare qui se déroule dans l'univers des Simpson (ci-dessous).

Même gagner ce petit trophée aiderait à remonter le moral des studios, qui est très loin du happily ever after.

La Walt Disney Company a récemment été obligée d'abandonner Epic Disney, sa filiale de jeux vidéo, et de fermer leurs locaux de Junction Point. Les raisons invoquées sont d'une part la modernisation de l'entreprise, mais aussi une redéfinition de leurs priorités. Dans cette optique, une nouvelle succursale Disney Infinity va être construite à Salt Lake City.

Découvrez les premières images des Pixar 2013:

Les films d'animation Pixar de 2013