NOUVELLES
31/01/2013 10:16 EST | Actualisé 02/04/2013 05:12 EDT

Mondiaux-2013: l'Autrichienne Marlies Schild est remontée sur les skis

La skieuse autrichienne Marlies Schild, championne du monde de slalom en titre, a repris le ski libre, seulement six semaines après son opération d'une déchirure du ligament interne du genou droit, a annoncé jeudi la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).

"La pause due à la blessure de Marlies Schild semble plus courte qu'initialement prévue", a précisé l'ÖSV dans son communiqué.

Touchée au genou droit lors d'un entraînement pour le slalom nocturne d'Are (Suède) le 20 décembre, Marlies Schild avait été opérée le lendemain. Ses médecins avaient estimé qu'elle devrait observer une pause de trois mois.

Cette indisponibilité signifiait la fin de sa saison, et l'impossibilité de défendre son titre conquis à Garmisch-Partenkirschen (Allemagne) en 2011.

"Le ski libre s'est parfaitement déroulé, mon genou a bien tenu", s'est félicitée la skieuse de Saalfelden citée dans le communiqué de l'ÖSV, entretenant ainsi l'espoir d'une présence miraculeuse au départ du slalom des Mondiaux de Schladming, à domicile, prévu le 16 février.

"Pour le moment, une charge de travail maximale n'est pas possible. La suite de la rééducation va montrer, quand Marlies pourra totalement mettre son genou à contribution", a toutefois nuancé Gernot Sperner, un des deux médecins qui avaient opéré l'Autrichienne le 21 décembre.

"On décidera probablement juste avant le slalom, si Marlies pourra défendre son titre à Schladming", a ajouté l'ÖSV.

Reine entre les piquets serrés ces dernières saisons (victorieuse de la Coupe du monde de slalom en 2007, 2008, 2011 et 2012), Marlies Schild a remporté 33 slaloms depuis le début de sa carrière en Coupe du monde, à une unité du record de la Suissesse Vreni Schneider.

tba/jcp